Amo / Mod

AMO MOD

AMO « Assistance Maitrise d'ouvrage »

L'AMO a pour mission d'aider et suppléer l'absence du maître d'ouvrage, mais aussi d’apporter un rôle de conseil et de proposition vis à vis du maître d'ouvrage.

Planing dans ce cadre de mission à pour rôle et responsabilité de :

  • Définir et de faire pleinement comprendre ses besoins au maître d'œuvre.
  • D'apprécier ce que lui propose le maître d'œuvre.
  • A suivre le projet réalisé par un maître d'œuvre,
  • A prendre de multiples décisions qui lui incombent durant son déroulement,
  • A réceptionner l'ouvrage

Type de mission :

  • Audite bâtiment et définition des besoins et des investissements (CAPEX Capital / OPEX Opérationnel)
  • Définition de la stratégie évolutive du bâtiment suivant les normes applicables ou à venir.
  • Conseil dans le choix et l’orientation des travaux à réalisation suivant un budget
  • Assistance du maitre d’ouvrage pendant la phase réalisation

MOD « Maitrise d'ouvrage Déléguée »

Le maître d'ouvrage délégué peut être la société Planing à qui le maître d'ouvrage donne mandat d'exercer en son nom et pour son compte tout ou partie de ses responsabilités et prérogatives de maître d'ouvrage.


Maitre d'oeuvre

Maîtrise d'oeuvre

Planing agit en qualité de maîtrise d'œuvre et est chargé de la conception puis de la conduite opérationnelle de travaux.

  • Concevoir le projet
  • Elaborer le cahier des clauses techniques particulières (CCTP)
  • Contrôler la bonne exécution des travaux
  • Jouer un rôle d’interface entre le client et les entreprises chargées d’exécuter les travaux.

Conception Générale / DCE / Marchés Travaux

  • Elaborer le cahier des clauses techniques particulières (CCTP)
  • Intégration des remarques du BC
  • Elaborer le dossier de consultation avec l'ensemble des pièces (Administratif / CCTP / Plans / Etudes de Sols / Etude Thermiques / etc.)
  • Analyse et nivellement des offres
  • Sélection des entreprises
  • Elaboration des Ordres de Services et Marchés.

Réception travaux

  • Convocation des entreprises
  • Elaboration d'OPR (Opération Préalable à la réception)
  • Elaboration de la réception des travaux
  • Rédaction des PV de réception
  • Suivi de levées de réserves
  • Assurer le parfait achèvement durant la 1ère année
  • Convoquer les entreprises à l'issue des 1 an

DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés)

  • Collecte des DOE entreprises
  • Contrôle du contenu et de la justesse des informations

OPC

OPC

La mission Ordonnancement Pilotage et Coordination dans le cadre d’un marché traité en corps d’état séparés, permet au client par le biais de la société Planing de définir l’ordonnancement de l’opération et de coordonner les différentes interventions afin de garantir les délais d’exécution et la parfaite organisation du chantier

Sa mission est alors de :

  • Coordination de l’architecte, des bureaux de contrôle, des entreprises et plus généralement de l’ensemble des intervenants,
  • Gestion des travaux modificatifs du maître d’ouvrage, des acquéreurs et des locataires,
  • Etablissement et tenu des plannings,
  • Organisation et reporting de la trésorerie de l’opération (gestion financière du chantier) durant la phase de travaux (décomptes généraux et définitifs),
  • Observation du respect du budget, de la qualité, du planning de l’opération ainsi que de la conformité du cahier des charges, du dossier de marché et de la sécurité globale des affaires,
  • Organisation des réceptions de travaux et suivi de la levée des réserves jusqu’au parfait achèvement.

Contractant général

Contractant Général

Un contractant général comme l’exerce la société Planing, assure une gestion simplifiée du projet en étant le prestataire unique pour la gestion globale de votre projet.

Planing est en capacité de vous livrer un projet clé en main garantissant le respect du budget et assurant le planning. Ce risque est pris en charge par le contractant général avec un coût qui peut être ouvert et variable, ou intégré dans son prix forfaitaire.

Le montant du budget est le résultat de la validation du programme du projet, défini conjointement, et qui intègre tous les aspects du projet.